Un atelier orthopédique pour Joytown au Kenya

22 juin 2017
Les élèves de Joytown Les élèves de Joytown

A Kijabe, dans le sud du Kenya, Bethany kids a créé un internat pour enfants atteints d’un handicap physique. L’établissement, Joytown, est adapté aux besoins des élèves et offre en surplus de la kinésithérapie et des techniques de réadaptation. Plus de 80 élèves souffrent de spina bifida et/ou d’hydrocéphalie. C’est la raison pour laquelle , depuis des années, Child Help aide cet internat en fournissant du matériel et des formations aux infirmières et personnel soignant.

Les élèves de Joytown ont également besoin de matériel spécifique comme des chaises roulantes, des béquilles,des prothèses ou des chaussures spéciales aux fins de faciliter leurs mouvements. Jusqu’à présent ce matériel couteux est toujours commandé à distance , avec –pour conséquence- de longs temps d’attente. Etant donné que ces enfants sont en pleine croissance, ce matériel doit être continuellement adapté. Avec un  process d’acquisition qui dure tellement longtemps , les enfants se retrouvent avec du matériel inadapté ce qui entrave le processus de réadaptation.

Pour pouvoir réagir plus rapidement aux besoins des enfants, et ainsi éviter tout retard dans leur réadaptation,Child Help a décidé –avec Bethany Kids- de construire un atelier de matériel orthopédique à l’intérieur de l’école. De cette façon les appareillages sont fabriqués sur place et directement adaptés aux besoins de l’enfant. Toute adaptation  supplémentaire nécessaire s’effectue aussi sur place. La fabrication locale rend ce matériel aussi moins onéreux. Depuis ce dernier mois , la première partie de l’atelier est terminée, comme vous pouvez le constater sur la photo ci dessous. Nous  attendons maintenant le résultat final et la première fabrication de  matériel.

 

Before 1 Avant la rénovation.

After 1Après la rénovation.

Comment aider?

Aidez Child-Help et donnez ainsi un vrai départ aux enfants porteurs d’un handicap dans les pays pauvres du Sud.

CHILD-HELP SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX