Sous exposé (« ONDERBELICHT ») : Une exposition à Gand, Belgique

21 octobre 2019
Du 25 octobre 2019 au 28 mars 2020, Child-Help présente, en collaboration avec le musée du Dr. Guislain de Gand et le KASK (Ecole d’Arts), l’image saisissante d’un tueur silencieux du même calibre que la malaria.
La grande majorité des enfants atteints d'hydrocéphalie sont nés dans des pays en développement où l'accès à la chirurgie opératoire, vitale, est limité.
Cette exposition rassemble quelques 80 photographies prises dans six pays – en Pologne, en Bolivie, en Ouganda, au Nigeria, au Kenya et au Vietnam - entre 2012 et 2018 par sept étudiants en photographie du KASK de Gand.
Les jeunes photographes ont minutieusement retranscrit la vie de personnes souffrant d'hydrocéphalie et de leurs aidants. Leurs photos nous montrent des médecins et des kinésithérapeutes dévoués, des parents aimants et des personnes menant une vie indépendante malgré leur pathologie.
Il y a aussi des moments de désespoir et de gêne pudique, la pauvreté rôde ici et là, mais ces photos sont avant tout source d’espoir.
C'est le message que Child-Help veut transmettre.

Comment aider?

Aidez Child-Help et donnez ainsi un vrai départ aux enfants porteurs d’un handicap dans les pays pauvres du Sud.

CHILD-HELP SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX