Vous avez sauvé Rebecca !

17 mars 2020
Peu avant Noël, nous avons lancé un appel au secours afin de réunir des fonds pour l’intervention chirurgicale de la petite Rebecca, en Côte d’Ivoire. L’enfant souffrait alors d’hydrocéphalie et devait être opérée au plus vite.
Vous avez été plusieurs à nous répondre favorablement par un don (nous préservons ici l’anonymat des donateurs qui, nous le savons, sauront se reconnaître et que nous remercions du fond du cœur) et, grâce à ses bienfaiteurs, Rebecca est sortie ce dimanche de l’hôpital après avoir été opérée avec succès.
Vos dons ont permis l’achat de valves de dérivations pour plusieurs enfants : d’autres bouts de choux souffrant d’hydrocéphalie pourront ainsi déjà être sauvés.
Nous estimons qu’il naît chaque année dans le monde autour de 500 000 enfants développant une hydrocéphalie (à ceux-là, il faut ajouter à peu près autant de bébés souffrants d’un spina bifida) : c’est dire l’ampleur de la tâche !
Aujourd’hui, grâce à vous, Rebecca a recouvré un avenir, et d’autres enfants auront bientôt cette chance. Pour cela, nous vous témoignons notre plus profonde gratitude.

Comment aider?

Aidez Child-Help et donnez ainsi un vrai départ aux enfants porteurs d’un handicap dans les pays pauvres du Sud.

CHILD-HELP SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX