Kenya

27 février 2016 om 17u29

Au Kenya, nous travaillons avec BethanyKids, un centre spécialisé dans le traitement des enfants à l'hôpital de Kijabe. Cet hôpital est spécialisé dans les soins globaux des enfants atteints de spina bifida et d'hydrocéphalie. C’est la référence au Kenya et dans toute l'Afrique.

90% des patients y sont atteints de spina-bifida et/ou d'hydrocéphalie. Avec leurs hôpitaux mobiles, ils peuvent porter secours aux enfants jusqu'à la frontière avec la Somalie.
Dans ce centre, les enfants ainsi que les parents et les professionnels reçoivent une formation. Au Kenya, nous avons créé un réseau de groupes régionaux de parents.

Child-Help soutient ces groupements de parents, mais leur gestion est faite par les parents eux-mêmes ; ces groupes sont aujourd'hui enregistrés comme organisation nationale sous l’appellation « SHAK » (Spina bifida and Hydrocephaly Association Kenya).

Du fait de la surpopulation de l'hôpital, les séjours sont réduits au minimum, et les parents doivent eux-mêmes organiser le retour à l'hôpital pour la consultation post-opératoire. Le transport dans de petites navettes bondées est dangereux et coûte une fortune pour ces gens pauvres. A tel point que beaucoup d’enfants ne participent pas au suivi post-opératoire. Child-Help a donc, avec SHAK, mis en chantier l'ouverture d'une maison d'accueil pour les parents et les enfants qui viennent d'être opérés. Cette période est mise à profit pour informer les parents et leur donner la formation adéquate. La maison d'accueil est gérée par les parents eux mêmes.

kenia

Juliana, sa fille Phoebe et Joshua sont la famille d'accueil

Comment vous pouvez aider?

Aidez Child-Help et donnez ainsi un vrai départ aux enfants porteurs d’un handicap dans les pays pauvres du Sud.

Restez informé

Recevez les dernières nouvelles sur Child-Help directement dans votre boîte mail.

CHILD-HELP SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX