OUGANDA: CENTRE HOSPITALIER POUR ENFANTS CURE

5 janvier 2017 om 09u46

Child-Help Ouganda travaille avec l'hôpital pour enfants CURE à Mbale. Cet hôpital est opérationnel depuis 2000 et a pu, dès le début, compter sur notre aide. Des collaborateurs de Child-Help ont accompagné ce projet et ont trouvé le financement nécessaire pour y promouvoir la chirurgie endoscopique.  

L'hôpital de Mbale est devenu un centre de formation pour des chirurgiens du monde entier qui peuvent ainsi pratiquer des opérations par endoscopie, ce qui, dans 70% des cas, permet d’éviter le placement d’une valve de dérivation. C'est une amélioration réelle et notable de la qualité de vie de nos enfants.

Les enfants viennent des quatre coins du pays à notre hôpital, mais le suivi médical reste régional. L'hôpital pilote ce suivi via quatre antennes réparties sur le territoire.

En Ouganda, nous collaborons avec des projets CBR à Kampala (Katalemwa Cheshire Homes), à Mbarara (OURS), à Gulu (AVSI), ainsi qu’avec différents groupements régionaux de parents. Les enfants reçoivent des visites à leur domicile, et, en plus des soins médicaux, une attention particulière est apportée à différents points cruciaux tels que l'intégration dans la communauté locale, la scolarisation, la mobilité, ainsi qu’à  toute autre aide réalisable sur place.

oeganda

Comment vous pouvez aider?

Aidez Child-Help et donnez ainsi un vrai départ aux enfants porteurs d’un handicap dans les pays pauvres du Sud.

Restez informé

Recevez les dernières nouvelles sur Child-Help directement dans votre boîte mail.

CHILD-HELP SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX