Formation et réseau

 

Les soins à apporter à nos enfants sont complexes, et c’est pour cela qu’un contrôle permanent ainsi qu’un accompagnement sont indispensables. Ces réunions de travail sont l’occasion pour nos partenaires de donner leur retour d’expérience. Ils peuvent influer sur notre gestion des problèmes là où cela se révèle nécessaire. Child-Help – en tant que membre actif du consortium IF - co-organise ces ateliers. Le consortium IF élabore des protocoles spécifiques pour le traitement du spina bifida et de l’hydrocéphalie, pour la gestion de l’incontinence, les soins post-opératoires, les traitements de la peau, la supplémentation en acide folique ainsi que pour l’éducation des enfants et des jeunes porteurs de ces handicaps.

Chaque année, le consortium IF organise un atelier qui rassemble les différents partenaires autour d’un thème d’actualité lié aux soins. Des thèmes comme la neurochirurgie, la gestion de l’incontinence, l’enseignement, les groupements de parents, les soins interdisciplinaires sont abordés.

Lors de chaque atelier, et cela vaut aussi lorsqu’il s’agit de discipline médicale, nous tenons à ce que les groupes de parents soient concernés. Ils sont la meilleure garantie qu’un programme d’aide est réaliste. Chaque atelier est un endroit de rencontre entre parents et professionnels du Sud et leurs homologues du Nord.

tr

Comment vous pouvez aider?

Aidez Child-Help et donnez ainsi un vrai départ aux enfants porteurs d’un handicap dans les pays pauvres du Sud.

Restez informé

Recevez les dernières nouvelles sur Child-Help directement dans votre boîte mail.

CHILD-HELP SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX